Arrampicata: A Quimperlé, i campionati di arrampicata lead del Finistère

Le Télégramme

Hanno incoronato Mattia Apolloni di Quimper e Laura Tizon di Brest.

Mattia Apolloni (GDO Quimper) a remporté le championnat du Finistère seniors hommes de difficulté, ce samedi 14 février 2026, à Quimperlé. (Photo

Organisés ce samedi 14 février à Quimperlé, les championnats du Finistère de difficulté, une des spécialités de l’escalade, ont sacré le Quimpérois Mattia Apolloni et la Brestoise Laura Tizon.

Championnats du FInistère de difficulté

Chez les hommes, une égalité de résultat entre les deux meilleurs du jour a conclu une belle journée de grimpe riche en suspense, ce samedi. Les Quimpérois Mattia Apolloni et Nathan Labous ont tous les deux « topé » en haut des quatre voies qu’ils ont accompli en qualifications et aussi lors de la finale. Mattia Apolloni a été classé premier au temps. Le duo a devancé le Brestois Alexandre Lamarre qui avait simplement manqué sa troisième voie des qualifications.

Côté féminin, seule la Brestoise Laura Tizon a atteint le sommet de la finale pour remporter le titre après avoir déjà été au bout de ses quatre voies des qualifications. La Brestoise Oriane Bertin et la Quimpéroise Marty Cloirec avaient aussi réussi un sans-faute lors des qualifications mais elles ont cédé dans le dernier mètre d’une voie finale comprenant des pièges techniques.

Avanti
Avanti

INAUGURAZIONE DELL’ANNO ACCADEMICO MARTEDÌ 24 FEBBRAIO: LA LECTIO MAGISTRALIS DELL’ASTROFISICA JOCELYN BELL BURNELL